Carte de l'Hydrothérapie
L'Hydrothérapie en Tunisie
L'hydrothérapie est l'emploi thérapeutique de l'eau sous toutes ses formes et de toutes les manières. Elle est connue depuis des millénaires par les égyptiens, les grecs et les romains.
.
Glossaire
- pressothérapie
-
C’est une technique de drainage mécanique et pneumatique qui opère un massage par compression et décompression d’accessoires (bottes, manchons, ceinture).
Les alvéoles des accessoires se remplissent d’air à rythme varié et exercent ainsi des pressions multiples et douces sur la partie du corps traitée. La circulation est donc activée, et les toxines mieux éliminées. Utilisée d’abord en kinésithérapie, la technique s’emploie pour certains problèmes d’ordre esthétique (cellulite) ou de confort (jambes lourdes).
La cliente confortablement allongée, les jambes légèrement surélevées, est équipée de bottes (ou de manchons pour les bras) en vinyle souple à double paroi. Une fois le compresseur mis en marche, elle va ressentir des pressions indolores tout le long de la jambe durant une séance de 30 minutes environ.
De manière immédiate, c’est sur la sensation de jambes lourdes que la technique est particulièrement efficace. Le retour veineux a été accentué, le bien-être est donc tangible dès la première séance, un résultat qui peut durer pour autant que les séances soient régulières et rapprochées du moins au début.
A plus ou moins long terme et à raison d’une cure relativement intensive (12-15 séances et rappels réguliers) la pressothérapie en agissant sur la rétention d’eau peut réduire certains types de cellulite et affiner la silhouette. C’est une technique qui s’utilise souvent en complément d’un drainage lymphatique manuel.
Affichage des resultats 1 à 1 sur un total de 1