office thermalisme

Africa Jade

Korba - Nabeul 

office thermalisme

Thémaé Spa

Hammamet

Previous
Next
       

Glossaire

Rechercher à partir un terme:

pressothérapie

C’est une technique de drainage mécanique et pneumatique qui opère un massage par compression et décompression d’accessoires (bottes, manchons, ceinture).
Les alvéoles des accessoires se remplissent d’air à rythme varié et exercent ainsi des pressions multiples et douces sur la partie du corps traitée. La circulation est donc activée, et les toxines mieux éliminées. Utilisée d’abord en kinésithérapie, la technique s’emploie pour certains problèmes d’ordre esthétique (cellulite) ou de confort (jambes lourdes).
La cliente confortablement allongée, les jambes légèrement surélevées, est équipée de bottes (ou de manchons pour les bras) en vinyle souple à double paroi. Une fois le compresseur mis en marche, elle va ressentir des pressions indolores tout le long de la jambe durant une séance de 30 minutes environ.
De manière immédiate, c’est sur la sensation de jambes lourdes que la technique est particulièrement efficace. Le retour veineux a été accentué, le bien-être est donc tangible dès la première séance, un résultat qui peut durer pour autant que les séances soient régulières et rapprochées du moins au début.
A plus ou moins long terme et à raison d’une cure relativement intensive (12-15 séances et rappels réguliers) la pressothérapie en agissant sur la rétention d’eau peut réduire certains types de cellulite et affiner la silhouette. C’est une technique qui s’utilise souvent en complément d’un drainage lymphatique manuel.

réflexologie

Stimulation des zones réflexes des pieds, des mains et du dos avec des pressions soutenues des pouces sur les pieds suivies de lentes rotations sur des endroits sensibles Ce massage permet de déceler la faiblesse de certains organes et de rétablir l'équilibre énergétique. Cette approche part du principe que chaque organe correspond à un endroit précis aux extrémités du corps, en suivant un réseau différent de celui des méridiens.

rééducation en piscine

Soin en piscine d'eau de mer chauffée, spécialement aménagée pour effectuer collectivement ou individuellement des mouvements de rééducation adaptés à la pathologie du curiste, sous la conduite d'un kinésithérapeute.
La rééducation en piscine, grâce à la chaleur et à l ‘apesanteur permet un travail  sans fatigue,  myorelaxant,  déstressant,  globalisant  tous les gestes du corps
La température de l’eau est d'environ 32°, ce qui permet de respecter le système cardio-vasculaire et respiratoire, et les contractions musculaires parasitées diminuent permettant ainsi une sollicitation des muscles profonds du  rachis.
Le curiste ressent une sensation de bien-être, son corps retrouve des sensations oubliées... Son physique et son mental se retrouvent en harmonie.

sauna

A la différence du hammam, le sauna dispense une chaleur très sèche (entre 3 et 20% d'humidité selon que l'on se trouve sur un banc supérieur ou inférieur où il fait moins chaud) et plus forte (entre 80 et 100°C). La température élevée provoque une sudation importante qui permet d'éliminer les toxines et de nettoyer la peau. La respiration devient plus profonde.
Le sauna détend les muscles et soulage les courbatures et l'arthrose. Pour plus d'efficacité, la séance doit être suivie d'une douche tiède à froide pour activer la circulation sanguine et d'un quart d'heure de repos absolu. Il est déconseillé pour les personnes qui souffrent de troubles cardiaques, circulatoires ou respiratoires.

shiatsu

Le Shiatsu s'inscrit dans la filière particulièrement riche des techniques manuelles pratiquées depuis des millénaires en Extrême Orient.
Le shiatsu est une technique d'origine japonaise qui utilise le toucher pour rétablir la circulation de l'énergie vitale dans les zones du corps où celle-ci se trouve en manque ou en excès. Il se pratique en exerçant une pression plus ou moins forte avec les pouces et les doigts, mais aussi avec les paumes, les poings, les coudes, les genoux et même les pieds, sur des points précis, (les tsubos), situés le long des méridiens et régissant un organe ou une fonction spécifique.
En fonction du déséquilibre énergétique, le thérapeute fera appel à d'autres techniques (pétrissage, rotation des articulations, étirement ou vibration) pour éliminer les blocages, stimuler les points faibles et activer les forces naturelles d'autoguérison.

Affichage des resultats 41 à 45 sur un total de 51

< Précédent Page 5 Page 6 Page 7 Page 8 Page 9 Page 10 Suivant >