Carte de l'Hydrothérapie
L'Hydrothérapie en Tunisie
L'hydrothérapie est l'emploi thérapeutique de l'eau sous toutes ses formes et de toutes les manières. Elle est connue depuis des millénaires par les égyptiens, les grecs et les romains.
.
Glossaire
- bain bouillonnant
-
Soin individuel réalisé par le bouillonnement de jets cycliques dans le sens du retour veineux.
Dans une baignoire d'eau de mer naturelle, à bonne température, des milliers de bulles vont vous envelopper et réaliser un massage doux aux effets circulatoires et relaxants.
La touche supplémentaire, c'est l'ajout d'algues ou d'huiles essentielles en fonction de vos souhaits. - bain cavitosonic
-
Ce soin thérapeutique est effectué dans une baignoire d'eau de mer, dans laquelle deux porcelaines piezo-éléctriques produisent un faisceau d'ultrasons.
Ce traitement est indiqué pour soigner les fibroses, les troubles des nerfs ou des tissus. - bain d’algue
-
Soin thérapeutique qui consiste en un bain d'eau de mer chauffée et enrichie d'algues cryobroyées.
L'eau de mer recharge l'organisme en oligo-éléments et les échanges bio-chimiques sont accélérés par le bouillonnement dans les baignoires d'hydrothérapie.
En effet, les algues marines réhydratent et raffermissent les tissus cutanés dont elles favorisent la nutrition et la multiplication des cellules tout en tonifiant les fibres de soutien du derme.
Les algues marines sont remarquables de par leur richesse qualitative unique en matières minérales, que celles-ci soient en grande quantité (macro-éléments) ou en très faible quantité (oligo-éléments), substances qui jouent toutes un rôle essentiel dans notre développement et notre fonctionnement biologique, d'autant plus que les algues les fournissent sous forme organique, beaucoup mieux assimilables par l'organisme.
Ces propriétés permettent notamment de prévenir la formation des rides ou entraîne leur atténuation si elles sont déjà constituées, et provoquent globalement un ralentissement du vieillissement de la peau.
Enfin, les algues assainissent également l'épiderme et améliorent le fonctionnement des glandes sudoripares et sébacées, ce qui a pour effet de prévenir ou corriger de nombreux troubles dermatologiques courants. - bain hydromassant
-
Puissant massage global ou localisé, en baignoire, réalisé grâce à de nombreux jets sous-marins dont la forme se rapproche de celle du corps humain.
Le massage se fait suivant le trajet musculaire et le sens du retour veineux. Ce soin est idéal pour stimuler la circulation et décontracter les muscles. Il est également excellent pour retrouver le sommeil. - balnéothérapie
-
Les bains massent par l’effet de flux d’eau sous pression ou d’un gaz, et sont pratiqués dans une baignoire d’eau de mer chauffée de 34)à 37°C, température qui favorise la circulation sanguine, diminue ou supprime les crampes par le réchauffement des muscles et soulage la douleur.
Les principaux effets de ces bains sont de provoquer dans l'organisme une vasodilatation des tissus dermiques et une pénétration des éléments minéraux ; ils évitent la constriction des vaisseaux sanguins.