Carte de l'Hydrothérapie
L'Hydrothérapie en Tunisie
L'hydrothérapie est l'emploi thérapeutique de l'eau sous toutes ses formes et de toutes les manières. Elle est connue depuis des millénaires par les égyptiens, les grecs et les romains.
.
Glossaire
- douche aromatique
-
Douche d'hydromassage verticale, munie de jets latéraux orientables et à pression variable.
Les essences aromatiques mélangées à la vapeur d'eau de mer procurent une agréable sensation de détente - douche au jet
-
Debout, tenu à une barre, de dos, de face et de côté, vous tournez selon les directives de l’hydrothérapeute qui vous envoie un jet d'eau de mer modulé selon l'endroit du corps et la prescription du médecin.
Le jet est toujours déplacé dans le sens de la circulation afin de l'activer. Au début, l'eau est chaude puis sa température diminue (elle peut parfois être froide), ce qui provoque un effet tonique.
A haute pression, c'est un traitement efficace contre la cellulite, parce qu'il mobilise les couches graisseuses en profondeur en éliminant les toxines. Mais il existe aussi des douches basse pression, dites "baveuses", délassantes et sédatives.
Ce soin est contre-indiqué pour les personnes cardiaques ou trop âgées. - douche sous-marine
-
Dans un bain d’eau de mer chauffée entre 34°C et 36°C, un hydrothérapeute ou une esthéticienne effectue un massage à l’aide d’un jet à puissance réglable, sous la superficie de l'eau, pendant 15 à 20 minutes.
Cette douche sous-marine a une action antalgique et décontractante. Elle est indiquée pour les raideurs musculaires et articulaires, l’arthrose, les problèmes de circulation sanguine et la cellulite. - douche à affusion
-
La douche à affusion est une douce pluie d'eau de mer chaude sur tout le corps, allongé, dispensée par une rampe constituée de plusieurs pommeaux de douche qui envoient des micro-jets d'eau de mer.
Les douches, à pression réglables, agissent par micro-massages, facilitant l’élimination des toxines. Les jets filiformes d’eau de mer agissent comme un massage, sédatif et relaxant.
L'affusion enveloppe le corps d'une brume d'eau de mer, permettant un échange percutané d'oligo-éléments et de sels minéraux.
Ce soin d’hydrothérapie permet notamment des modelages sur des zones locales, des stimulations de la microcirculation périphérique et une stimulation profonde des muscles.
La douche à affusion peut être indiquée pour des contractures musculaires, des affections rhumatologiques, des maladies fonctionnelles, la nervosité, le surmenage, la fatigue, etc. - drainage lymphatique
-
Le drainage lymphatique est une méthode particulière de massage ou plus exactement d'effleurage subtil qui a pour but de faire circuler la lymphe et de travailler, avec légèreté, les points d'acupressure.
Les mains en imprimant dans la peau des mouvements en cercle et en spirale évacuent le liquide lymphatique vers les ganglions et de là vers le cœur, entraînant ainsi une partie des déchets de notre organisme.
Le drainage lymphatique peut se concentrer uniquement sur le visage avec des résultats parfois spectaculaires au bout de plusieurs séances : teint plus lumineux, visage affiné, menton moins empâté, peau plus tonique, paupières moins gonflées . L’organisme est profondément nettoyé, régénéré, la peau est assainie et ainsi très réceptive pour de nouveaux soins de beauté. A faire en cure pour un résultat qui dure.
Affichage des resultats 1 à 5 sur un total de 5