office thermalisme

Africa Jade

Korba - Nabeul 

office thermalisme

Thémaé Spa

Hammamet

Previous
Next
       
< Djerba: Débat sur l'exportation des services de l'hydrothérapie
27/02/2010

Faire de la Tunisie un pôle de tourisme de santé

Auteur : La Presse
Catégorie : Presse nationale

Les moyens de développer le secteur de l'hydrothérapie qui a drainé, en 2009, 170.000 clients, en s'inspirant des expériences internationales dans ce domaine, telle est la principale question débattue lors d'un séminaire sur le secteur tenu à Djerba.

Les travaux de ce séminaire qui a pour thème «Vers une meilleure exportation des services des centres de thermalisme et de thalassothérapie» ont démarré hier, et se poursuivront jusqu’à aujourd’hui. Le séminaire s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de la stratégie nationale visant à faire de la Tunisie un pôle de tourisme de santé à l’horizon de 2016.

Des thèmes relatifs à la situation du secteur et ses perspectives d’avenir et aux principaux centres d’hydrothérapie en Tunisie, dont le nombre s’élève à 50, sont débattus pendant cette rencontre par des experts venant de France, d’Italie, de Roumanie, de Russie, d’Allemagne, de Cuba et de Libye.

M. Umberto Solimene, secrétaire général de la Fédération mondiale de thermalisme et de climatisme, a affirmé que l’expérience tunisienne dans le domaine de l’hydrothérapie est «importante» et «excellente», précisant que la Tunisie compte parmi les rares pays ayant adopté une stratégie de promotion de ce secteur.

Il a appelé à tirer profit des opportunités qu’offre le secteur afin de préserver le positionnement du pays sur le marché international d’hydrothérapie.

A cet égard, le pays occupe la deuxième place à l’échelle internationale après la France grâce à l’infrastructure qu’il possède dans ce domaine et au cadre législatif qu’il a adopté, outre sa proximité géographique de l’Europe.


Votre évoluation est en cours de soumission...
Encore aucune évaluation. Donnez la première!
Cliquez sur une étoile pour évaluer.